Rhinoplastie( nez)

 
La rhinoplastie est l'opération qui consiste à modifier le nez par la chirurgie, soit par un geste réparateur lorsqu'il s'agit de reconstruction, soit par un acte esthétique lorsqu'il s'agit de modifier la forme du nez sans en reconstruire la surface. 
 
La rhinoplastie permetet d'apporter une modification de la forme du nez, et d'obtenir un résultat naturel et harmonieux, mais aussi une fonction respiratoire satisfaisante.
 
Le but de l'intervention est donc, en travaillant sous la peau qui n’est jamais incisée, de modifier la forme de l'os et des cartilages, qui constituent la charpente solide du nez et lui confèrent sa forme particulière, si différente d'un cas à l'autre. Cette charpente est doublée à l'intérieur par la muqueuse nasale, que l'on incise pour accéder aux parties osseuses et cartilagineuses.
 
 Anesthésie : La rhinoplastie se déroule le plus souvent sous anesthésie générale. 
 
►  Durée de l'intervention : dure en moyenne 90 minutes et les suites ne sont pas douloureuses. 
 
 Hospitalisation: Le séjour en clinique est d'une nuitée.
 

 Les suites opératoires:

  • L’intervention n’est pas douloureuse, l’attelle est gardée une dizaine de jours et les mèches deux jours pendant lesquels la respiration se fait par la bouche.
  • Des hématomes apparaissent autour des yeux, ils peuvent être camouflés par un maquillage après ablation de l’attelle. Aucune cicatrice n’est visible.
  • Le nez sera présentable dès le 15ième jour 
 
 Résultats de le rhinoplastie 

 

 

plus de photos  ⇒

Offre Spéciale

  • Remise 18% pour la deuxième intervention
  • Remise 20% pour la troisième intervention
 

 

REJOIGNEZ-NOUS SUR
Vidéos
Articles