Réduction mammaire

La réduction mammaire est la deuxième intervention la plus pratiquée en chirurgie réparatrice après la réparation abdominale.
 
Elle permet de corriger une hypertrophie mammaire invalidante qui touche les femmes jeunes, ou arrivées à la ménopause. 
L'hypertrophie mammaire correspond à un volume des seins trop important par rapport à la morphologie de la femme.
 
Cette hypertrophie peut provoquer une chute des seins. L'hypertrophie peut avoir des conséquences sur la statique vertébrale provoquant des douleurs du dos qui peuvent s'aggraver en se tenant vouter : en effet les femmes présentant une forte poitrine adoptent souvent cette posture pour masquer leur poitrine volumineuse. 
 
►  Anesthesie : Le patient est opéré sous anesthésie générale
 
►  Hospitalisation :  48 heures .
 

♦  Résultats de la Réduction Mammaire

  • Il est conseillé jusqu’au troisième mois de bien maintenir sa poitrine avec un soutien gorge de bonne qualité.
 
  • La forme et le volume définitifs des seins sont obtenus au bout de 2 mois. Les cicatrices résiduelles, inévitables, deviennent en quelques mois peu visibles, elles peuvent évoluer pendant 2 ans après l’intervention. 
 
  • Les retouches suite à une réduction mammaire sont exceptionnelles, elles ne consistent qu'en de petites retouches cicatricielles qui sont parfois nécessaires un an minimum après l’intervention, dans les corrections des grandes hypertrophies mammaires.
 
  • L’activité professionnelle peut-être reprise dès le 8ième ou le 10ième jour. L’activité sportive à partir du 2ième mois.

Offre Spéciale

  • Remise 18% pour la deuxième intervention
  • Remise 20% pour la troisième intervention
 

 

REJOIGNEZ-NOUS SUR
Vidéos
Articles