Mini-abdominoplastie

La mini abdominoplastie est pratiquée dans le cas d’un excédent de peau située dans la partie inférieure de l’abdomen. Cela se produit souvent à la suite d’un accouchement, lorsque la peau du bas-ventre ne peut tout simplement pas se contracter pour revenir à ce qu’elle était avant la grossesse.
 
Il est courant d’avoir la peau distendue dans cette région, cela ne s’améliore pas toujours à l’aide d’un régime ou d’exercices physiques. Bien qu’il puisse aussi y avoir un excédent de graisse, cette procédure est généralement pratiquée lorsque le problème principal est l’excédent de peau.
 
Grâce à une toute petite incision dans la partie inférieure de l’abdomen, la peau est relevée jusqu’au-dessus du nombril de chaque côté. On ne touche cependant pas au nombril, aucune incision n’est pratiquée à cet endroit. Si les muscles sous-jacents sont distendus ou séparés (diastasis), ils peuvent être resserrés à ce moment-là à l’aide de points de suture. L’excédent de peau est soigneusement tiré vers le bas, puis nous déterminons la quantité à retirer.
 
Nous insérons un petit drain et l’incision est ensuite refermée. Enfin un léger pansement est appliqué, ainsi qu’un vêtement de compression durant toute la période de guérison.
 
► Anesthésie : la mini abdominoplastie est pratiquée sous anesthésie générale légère.
 
► Durée de l’opération : elle dure généralement de 1h30 à 2h

 

Offre Spéciale

  • Remise 18% pour la deuxième intervention
  • Remise 20% pour la troisième intervention
 

 

REJOIGNEZ-NOUS SUR
Vidéos
Articles